Un rôle important des membres de notre association est de répondre aux (nombreuses) demandes de journalistes, étudiants, études universitaires, …

C’est en janvier que mon mari et moi avons été contacté par une journaliste. Elle avait été engagée par le C.H.U. de Charleroi dans le cadre de leur symposium annuel. Il s’agit là d’une journée remplie de conférences, données par des docteurs et professeurs. Afin « d’alléger » un peu cette journée, des capsules vidéos sontréalisées.

Le symposium de cette année étant « Nouvelles parentalités, futurs défis », deux papas et leur petite fille, née par GPA, sont un sujet rêvé pour une capsulevidéo.

L’interview et la réalisation de la capsule ont été une expérience très agréable et enrichissante, qui nous a toutefois donné envie d’en savoir plus sur ce fameux symposium. Nous avons rapidement reçu une invitation à cette journée.

On ne savait pas trop à quoi s’attendre… Quelle allait-être leur position? Devait-on s’attendre à des questions et remarques gênantes? La frontière de l’inconnu…

PMA, GPA, donneurs « online », résultats d’études plus que positive pour nos familles, (r)évolution génétique, le droit de connaître ses origines, … Beaucoup d’informations, certes parfois un peu trop scientifiques pour nous – voir totalement de la science-fiction –.

Nous avons vraiment été surpris, et cela de manière positive. Quelle belle ouverture d’esprit vis-à-vis des familles homoparentales. Beaucoup d’applaudissements après le visionnage de notre capsule, cela fait réellement plaisir.

Si vous voulez en savoir plus, vous trouverez dans le lien ci-dessous un compte-rendu plus détaillé de la journée. Nouvelles-parentalités-futurs-défis

AV