Durant l’AG, les six membres du Conseil d’Administration (CA) étaient présents : Adrienne, David (président), Didier, Inga, Laurent et Pierre (chargé de la gestion journalière).

Après un bref état des lieux sur le « membership », la collecte des procurations, les nouveaux membres ont été accueillis à l’unanimité.

Dans le bilan moral de 2018, le président a rappelé les trois grands axes ayant guidé les membres du CA, à savoir les activités pour les membres, les activités d’information sur les types de parentalités pour les homos et les activités de sensibilisation du public. Le président a remercié Laurent pour le travail ayant abouti à un site web entièrement relooké en avril 2018. Les membres du CA poursuivent leur mandat jusqu’à la prochaine assemblée générale (février 2020). Les membres de l’asbl ont été chaleureusement invités à  s’impliquer dans l’organisation des activités et à se rapprocher du CA pour soumettre des idées et projets et/ou en vue d’une entrée prochaine dans le CA.

Le bilan financier de 2018 a été présenté par le chargé de la gestion journalière. Les frais et dépenses de l’asbl sont principalement ceux occasionnés par des activités pour les membres. Les recettes sont les cotisations des membres et des participants aux séances d’information. Les membres de l’assemblée générale ont approuvé le bilan financier et déchargé les administrateurs.

Pour 2019, les orientations restent focalisées sur les trois piliers avec un accent sur le positionnement politique et public avant les élections. Afin de permettre aux membres de pouvoir plus aisément participer aux activités, un programme détaillé d’activités a été présenté.

Les membres ont été invités à se prononcer sur des propositions de deux nouveaux logos pour Homoparentalités qui leur étaient soumis. Les membres ont choisi sans hésitation le logo représentant les familles arc-en-ciel plutôt que celui d’une  cigogne.

Aucun autre point n’avait été soumis pour discussion durant l’assemblée générale.

La journée a été ponctuée de différents évènement ludiques et récréatifs, notamment un atelier d’initiation musicale (animatrice Tamara de La chaise musicale), un repas offert aux membres qui était préparé par Our House project (une asbl promouvant le rapprochement des cultures et principalement composée de réfugiés). Un atelier d’expression corporelle parents enfants (proposé par Celine L.) s’est déroulé dans l’après-midi. Les membres avaient confectionné de délicieux  desserts. De beaux espaces pour la tenue de cette assemblée générale avaient été mis gracieusement à disposition par Havas. Une très belle journée de discussion, de rencontre entre membres et entre leurs enfants.